Arrivée du Yamaha NEO’s électrique en Europe

Par Romain , le avril 12, 2022 , mis à jour le avril 12, 2022 - 3 minutes de lecture
Yamaha NEO's électrique

Yamaha lance le scooter électrique NEO’s en Europe

Yamaha a lancé le NEO’s en Europe, son premier scooter électrique de série de l’équivalent de 50 cm3 à être commercialisé sur le marché européen. Il est doté d’un design simple mais moderne, et d’un ensemble moteur/batterie produit par la société elle-même.

Un scooter électrique équivalent au 125 CC

Le nouveau Yamaha NEO’s est le premier modèle électrique à être présenté par la société en Europe. En outre, la société prévoit de lancer un modèle équivalent à un scooter 125cc dérivé du concept E01, un cyclomoteur électrique avec assistance au pédalage, et une ligne de vélos électriques. Tous ces produits ont été présentés lors de la conférence Switch On.

En termes de design, le NEO’s a des lignes arrondies et un corps compact. Le double phare à LED donne l’impression d’avoir des « yeux », ou plutôt un joli « visage de robot ». Cette configuration, selon la société, est inspirée du visage emblématique du NEO original.

compteur LCD scooter électrique Yamaha neo's
compteur LCD scooter électrique Yamaha neo’s

Moteur électrique et Batterie du NEO’s

Le moteur de NEO est situé dans le moyeu de la roue arrière, et a une puissance maximale de 2,06 kW, ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Selon la société, il existe deux modes de conduite : STD (puissance maximale) et ECO (puissance limitée à 1,58 kW et vitesse maximale de 35 km/h).

La batterie, on peut le dire, est le point faible du modèle. Elle est dotée d’une batterie amovible au lithium-ion de 50,4 V et 19,2 Ah qui, selon l’entreprise, permet une autonomie de 37 km en mode STD et de 38,5 km en mode ECO. Au moins, il a de la place pour une batterie supplémentaire (et optionnelle) et, avec cela, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 68 km.

Enfin, le nouveau scooter dispose d’un éclairage Full-LED, d’un panneau numérique LCD avec connexion au smartphone, de la Smart Key, de roues 13″, d’une suspension KYB (Kayaba) à l’avant et de pneus à faible résistance, avec 110 mm à l’avant et 130 mm à l’arrière.

Les Yamaha NEO seront disponibles sur certains marchés européens à partir de mai 2022 dans les couleurs suivantes : Milky White et Midnight Black. Le NEO’s sera disponible, en France, à partir de l’été 2022 au tarif de 3199 €.

 

scooter électrique Yamaha neos
scooter électrique Yamaha neos

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.