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BMW lance le modèle 2022 des K 1600 GT, GTL, B et Grand America : des cruisers 6 cylindres
Le Bavarois BMW a lancé en Europe et en Amérique, le modèle 2022 des K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B et K 1600 Grand America, ses cruisers de luxe. Elles arrivent avec un moteur révisé pour se conformer aux normes anti-pollution Euro5, en plus de la suspension électronique, de l’éclairage Full-LED, du panneau TFT couleur et du système audio 2.0.
La K 1600 GT représente la variante agile et dynamique du six cylindres, tandis que la K 1600 GTL, avec son ergonomie plus confortable et son top case de série, est plutôt destinée à une expérience de conduite agréable.
La K 1600 B est une « bagger » qui représente l’élégance, la puissance et le luxe sur deux roues et permet au pilote de vivre chaque route, chaque trajet et chaque moment de manière intense.
Enfin, dérivée de la K 1600 B, la K 1600 Grand America associe enfin les performances supérieures du moteur six cylindres en ligne à des caractéristiques d’équipement uniques qui font des circuits longue distance dans le style « highway cruising » américain une expérience aussi confortable que fascinante, seul ou à deux.
UN MOTEUR AU NORME EURO 5
Les nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America, utilisent le moteur six cylindres qui a été adapté à la réglementation EU-5 actuelle. En conséquence, les émissions polluantes ont été fortement réduites. En outre, les performances ont été améliorées, la puissance maximale restant à 118 kW (160 CV), mais atteignant 6 750 tr/min, soit 1 000 tr/min plus tôt qu’auparavant.
Un autre point positif est l’augmentation du couple maximal de 175 Nm à 180 Nm à 5250 tr/min. Une puissance de traction encore supérieure et une accélération encore plus puissante sont les effets positifs perceptibles pour le conducteur.
Le contrôle du couple de traînée du moteur (MSR) est un autre nouveau composant. Grâce à lui, les conditions de conduite instables, qui peuvent se produire en mode de décélération ou lors du rétrogradage en raison d’un patinage excessif de la roue arrière, peuvent être évitées en toute sécurité.
Et Technologiquement parlant ?
Toutes les versions de la BMW K 1600 2022 ont reçu le BMW Motorrad Dynamic ESA « Next Generation » (Electronic Suspension Adjustment), qui permet d’améliorer la sécurité de conduite, les performances et le confort, car l’amortissement est automatiquement adapté aux conditions de conduite et de manœuvre, et il y a également une compensation automatique de la position de conduite dans tous les états de charge.
Une autre nouveauté des modèles est la présence de l’éclairage Full-LED, et les phares sont adaptatifs, c’est-à-dire que le feu de croisement à LED se transforme en phare courbe en fonction de l’angle de braquage. Les courbes sont donc presque entièrement éclairées car la lumière éclaire là où la moto se déplace.
En outre, les 2022 K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B et K 1600 Grand America ont gagné un tableau de bord entièrement numérique TFT couleur de 10,25 pouces avec navigation GPS intégrée, plus une planification d’itinéraire facile à utiliser et une connectivité Smartphone par défaut.
Enfin, avec le système audio 2.0, les nouveaux K 1600 GTL et K 1600 Grand America offrent de série une expérience sonore encore plus intense. Le système audio est disponible en option d’usine pour les K 1600 GT et K 1600 B.
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