Moto ZONTES

ZONTES

En tant que joint-venture sino-étrangère avec la certification AEO senior, Guangdong Tayo Motorcycle Technology Co., Ltd. a été fondée en 2003 avec un investissement total de 2,6 milliards de RMB, elle couvre une superficie de 600mu, a près de 1600 employés et 60% d’entre eux ont un diplôme universitaire ou supérieur. ZONTES est l’une des marques de Guangdong Tayo Motorcycle Technology Co., Ltd. engagée dans l’exploitation de motos de grande et moyenne capacité de décharge et de mini voitures.

Le principe de développement de la société est l’invention et l’innovation, elle a 256 brevets d’apparence, 121 brevets de modèles d’utilité et 36 brevets d’invention, elle a reçu trois fois le prix de l’innovation technologique dans le Guangdong, plus de cent dirigeants des niveaux national, préfectoral et municipal ont visité Tayo et l’ont estimé.

Développement stratégique : l’accent est mis sur la percée et la recherche de nouvelles technologies pour la structure des matériaux, le processus de fabrication, la finition de précision, le contrôle intelligent, la conservation de l’énergie et la protection de l’environnement, la sécurité et la durabilité, etc., afin d’obtenir une nouvelle méthode plus efficace et plus fiable pour la fabrication d’outils de trafic léger équipés d’un moteur de petite cylindrée et de réduire la pollution des gaz d’échappement.

Capacité d’auto-fabrication : Tayo dispose d’un département de fabrication robotisée entièrement automatique : 1. Moulage à haute pression en alliage d’aluminium ; 2. moulage par injection avec remplacement magnétique des moules ; 3. soudage du châssis du positionneur à quatre axes ; 4. soudage du silencieux du positionneur à quatre axes ; 5. soudage par rouleaux sans trace pour les réservoirs d’essence ; 6. revêtement de surface en alliage d’aluminium ; 7. peinture du robot entièrement fermé ; 8. coussin de siège en mousse interne unibody ; 9. entrepôt stéréoscopique avec intégration du système ERP. Département de fabrication semi-automatique homme-machine de haute précision : 1. Usinage CNC à quatre axes ; 2. usinage et traitement thermique des engrenages ; 3. formage par étirement CNC des réservoirs d’essence ; 4. moulage basse pression en alliage d’aluminium ; 5. soudage du cadre en alliage d’aluminium ; 6. assemblage des motos et des moteurs ; 7. fabrication et assemblage des composants des voitures électriques.

Logiciel de gestion : plate-forme de travail Tayo développée par l’entreprise, comprenant les modules d’intégration suivants : 1. Bureautique ; 2. évaluation des ressources humaines et des performances ; 3. gestion globale du budget ; 4. gestion intelligente de l’atelier ; 5. gestion de l’entrepôt stéréoscopique vertical ; 6. contrôle et réclamation de la qualité ; 7. modifications et gestion de la conception PLM ; 8. plateforme d’achat en ligne ; 9. gestion de la distribution et des prévisions du réseau ; 10. gestion coordonnée des fournisseurs ; 11. contrôle à distance de la gestion de la logistique des tiers ; 12. gestion de la consommation de la cantine ; 13. évaluation et enregistrement du recrutement à distance sur le campus ; 14. réalisation de la jointure transparente avec le système ERP mature.

Concept de gestion : Conformément à la règle selon laquelle l’aval gère l’amont, en cas de problème, seules les responsabilités du poste d’un niveau supérieur seront examinées, ce qui permet aux employés de chaque poste de prendre l’habitude de superviser et de se plaindre du travail des postes en amont, une fois que les problèmes sont transférés au poste suivant, ils doivent assumer les responsabilités par eux-mêmes, Ce mode de fonctionnement réduit les possibilités pour les cadres d’arbitrer et de se renvoyer la balle, de bloquer les problèmes couche par couche jusqu’à la source et de réaliser l’objectif de ne pas recevoir, ne pas fabriquer et ne pas diffuser de produits défectueux, l’idéal ultime étant la gestion sans cadres et de réaliser la répartition du travail, l’évaluation, la récompense et la punition et l’augmentation et la diminution automatiques des salaires avec le système de logiciel de gestion.

Culture des talents : depuis plus d’une décennie, Tayo s’en tient toujours au principe de recruter de jeunes diplômés dans les écoles et de former lui-même les principaux responsables de tous les postes. La formation, l’apprentissage et l’observation sont des éléments importants du travail du personnel de Tayo, et la maîtrise de la capacité à innover et à résoudre les problèmes au niveau professionnel est le seul moyen d’obtenir une promotion chez Tayo.