CBR 150R
Honda lance sa sportive CBR 150R
Honda a lancé en Asie sa petite moto sportive : la 2022 CBR 150R, un modèle qui atteint 17,1 CV de puissance maximale, un embrayage assisté et à glissement, une suspension avant USD, un éclairage Full-LED et de nouvelles couleurs.
Considérée comme une « petite lame », la Honda CBR 150R 2022 a un look similaire à celui de la CBR 250RR. Elle est très agressive, avec des angles bien définis, et dispose de doubles phares avec deux lignes de LED juste au-dessus, pour l’éclairage de jour (DRL) et les clignotants avant.
En parlant d’éclairage, l’ensemble est Full-LED, c’est-à-dire que les phares, les feux et les clignotants sont dotés de cette technologie. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les clignotants avant sont intégrés aux lignes d’éclairage de jour à LED (DRL).
Avec ses nouvelles couleurs, la CBR 150R 2022 est très similaire à la supersport CBR 1000RR-R Fireblade. Elle arrive avec le schéma de couleurs tricolore utilisé par Honda Racing, en rouge avec des accents bleus et blancs. De plus, les couleurs gris mat, rouge et noir mat sont disponibles.
Moteur, boîte de vitesses et châssis
La CBR 150R version 2022 est équipée d’un embrayage assisté du système anti–dribble et d’une boîte de vitesses à 6 rapports. L’ensemble permet une conduite plus sportive, empêchant la roue arrière de se bloquer lors de réductions de vitesse soudaines.
On ne peut s’empêcher de remarquer qu’elle est équipée d’une belle fourche Showa USD de 37 mm, de couleur dorée, qui, en plus d’être belle, permet une meilleure maniabilité. À l’arrière, elle dispose d’une suspension Monoshock (Pro-Link).
Les roues de 17″ sont en alliage d’aluminium léger, équipées de pneus mesurant 100/80-17 à l’avant et 130/70-17 à l’arrière. Par ailleurs, en termes de freinage, il dispose d’un disque de frein sur les deux essieux, équipé de l’ABS ou du CBS.
Le moteur de la CBR 150R est un monocylindre de 149,16 cm³ avec 4 soupapes, injection électronique, refroidissement liquide et ventilateur automatique, capable de générer jusqu’à 17,1 CV de puissance maximale à 9 000 tr/min et 14,5 Nm (1,47 kgfm) de couple à 7 000 tr/min.
Quoi qu’il en soit, Honda vend la CBR 150R dans certains pays asiatiques, comme l’Indonésie et la Thaïlande, mais il n’y a aucune prévision pour les autres pays dont la FRANCE…
Pour avoir vécu à l’étranger, cela m’a fait bizarre de re conduire une 125 cc en France. il faut savoir que cette cylindrée pose problème en terme de r&d pour les constructeurs concernant le cout en vue du marché restreint, nous aurions plus de choix si la loi passaiit du 125cc au 150 cc…
Si vous êtes d’accord, envoyez moi un message…
Commentaires
Laisser un commentaire