CFMOTO Day 2023 : De nouvelles motos en vue
Le CFMOTO DAY 2023 relance le populaire festival chinois de la moto et introduit quelques « surprises »
Les moteurs ont été réchauffés, les manettes des gaz ont été tordues et les embrayages dormants ont été lâchés lors de la reprise très attendue du CFMOTO DAY sur le circuit international de Zhuzhou le week-end dernier. Un rassemblement de plus de 1500 propriétaires et passionnés de CFMOTO autochtones et internationaux, invités, partenaires et médias a roulé et s’est rassemblé sur l’impressionnant circuit de la province du Hunan, en Chine, pour un carnaval complet d’activités, de fêtes et de célébrations du vélo. L’événement a fait un retour sur le devant de la scène après une pause de trois ans et CFMOTO a profité de l’occasion pour dévoiler trois nouveaux modèles qui arriveront bientôt sur le marché.
Faits saillants sur le CFMOTO DAY 2023 :
– La réunion sur le circuit international de Zhuzhou a attiré une foule enthousiaste et a rassemblé près de 1500 personnes pour la première édition depuis 2019.
– Les clients, les fans, les pilotes, les invités de tous âges, les partenaires et les médias viennent à Zhuzhou pour un défilé et une course sur piste, des expériences hors route, un spectacle de musique en plein air, des DJ sets en soirée, des activités telles que des simulateurs et des compétitions, ainsi que des conseils d’équitation et des séances de cours.
– CFMOTO présente trois motos flambant neuves : la 150SC (une trottinette cool de la nouvelle série SC Scooter favorisant la facilité, la praticité, le confort et le plaisir), la 500SR et la 675SR (deux modèles de plus grandes cylindrées pour élargir la gamme sport haute performance et la 500SR avec quatre cylindres, 675SR avec plates-formes de moteur à trois cylindres).
– CFMOTO a lancé le CFMOTO Talent Trophy, lancé en octobre, avec les meilleures ressources de l’entreprise injectées dans ce nouveau programme de développement permettant aux jeunes pilotes chinois de passer aux séries européennes avec un camp de base CFMOTO et de viser le plus haut niveau du championnat du monde MotoGP.
Les portes ont basculé vers l’extérieur pour la journée CFMOTO 2023 et la vue spectaculaire de 300 personnes circulant sur la piste de 2,3 milles sur un mélange de machines était le moyen idéal d’accélérer les procédures. Les pilotes venaient d’un large éventail d’âges et de capacités, pilotant des motos de 150cc à 1250cc de cylindrées et avec des SSV CFMOTO pour prêter quelques roues supplémentaires au spectacle du défilé. Le crescendo du bruit du moteur et des attentes s’est transformé en un programme complet d’activités: séances sur piste, spectacles de cascades grâce aux cadeaux audacieux de Hu Hai, expériences hors route en VTT et une piste spéciale pour que les jeunes pilotes puissent se libérer et être heureux de la main droite sur l’accélérateur grâce aux modèles CFORCE110, EV110, CX-5E (quand ils n’étaient pas distraits par les zones de divertissement, Simulateurs MotoGP et Moto3, musique live tout au long de l’après-midi et les exploits « Gymkhana » des finales nationales EMT; des représentants de neuf régions de la Chine ont gazonné le champ intérieur avec leurs compétences en virage, en frottement et en slalom).
Les festivités avaient déjà commencé avec des annonces importantes et inattendues. Lors de la cérémonie d’ouverture, CFMOTO a fouetté les couvertures de trois nouveaux venus dans la famille motocycliste. Le premier « débutant » était le 150SC de la gamme SC fraîchement créée où les besoins pratiques des déplacements domicile-travail rencontrent une utilisation de loisir idéale; le tout avec une image amusante. Les points forts du scooter comprenaient une puissance puissante, une superbe économie de carburant, un grand espace de stockage.
CFMOTO a ensuite augmenté le rythme et le sérieux avec l’amplification de la ligne SR supersport. La série SR a reçu des critiques élogieuses pour l’accent mis sur les performances dérivées de la piste, le design qui fait tourner les têtes, les spécifications techniques audacieuses et le plaisir et l’émotion extrêmes. La 250SR a placé la barre très haut en 2019 et la 450SR l’a encore relevé en 2022.
La 500SR est une moto tout aussi déterminée et une pure expression de l’esprit sportif « SR ». A tel point en fait que le quatre cylindres (avec de multiples innovations comme une nouvelle prise d’air Ram) a été secrètement développé par le département haute performance de CFMOTO il y a 3 ans. 500SR a appliqué les technologies de pointe telles que les pistons en aluminium forgé, les bielles à boulon étirable et le vilebrequin à faible inertie. Il peut atteindre sans effort la vitesse de plus de 230 km / h. c’est un vélo sport quatre cylindres de classe mondiale que nous avons développé à l’origine.
Aujourd’hui, en 2023, le moteur délivre plus de 100 CV/litres et plus de 100 N-m par litre, pour être exact, dans le cas de la 675SR. La moto a été construite autour du nouveau concept à trois cylindres de CFMOTO, avec des normes et des processus d’ingénierie impeccables. Le monstrueux débit de la roue arrière est accompagné d’autres caractéristiques de première classe en ce qui concerne les freins, le châssis, l’équipement, le design et tous les aspects nécessaires pour une conduite passionnante sur la route et un outil de pointe pour la piste.
Tous ces nouveaux modèles présentés au CFMOTO DAY seront lancés sur différents marchés.
La passion de CFMOTO pour les sports mécaniques signifie qu’elle a ciblé le spectacle du MotoGP en 2022 et 2023, avec un plan à long terme pour établir le nom de l’entreprise – et l’ingénierie chinoise – au sommet de la compétition des championnats du monde. L’équipe CFMOTO PruestelGP Moto3 est aujourd’hui le point culminant d’un programme sportif en plein essor. Lors du CFMOTO DAY, l’entreprise a présenté le CFMOTO Talent Trophy afin de promouvoir et d’inspirer les jeunes « aspirants » à réaliser leurs rêves sur l’asphalte et peut-être un jour à atteindre le Grand Prix. CFMOTO a fait part de son intention d’utiliser les fruits de sa R&D, de ses spécialistes de l’événementiel et de sa connaissance croissante de la course pour aider les jeunes qui émergeront de la première édition en septembre. Les quelques sélectionnés bénéficieront également de l’expertise de la base de course européenne de CFMOTO pour apprendre les meilleures leçons et, espérons-le, devenir la prochaine génération de stars chinoises du sport automobile.
Inspiration, aspiration, innovation et dévouement, ainsi que des heures de plaisir et de souvenirs. Bienvenue au CFMOTO DAY
« Nos propriétaires sont l’élément le plus précieux de CFMOTO », a déclaré Charles Ni, vice-président de CFMOTO. « Le CFMOTO DAY annuel est un carnaval pour nos clients et les passionnés de CFMOTO du monde entier qui se réunissent pour l’amour des motos, le plaisir de la vitesse et la culture de marque unique de CFMOTO et ‘EXPERIENCE MORE TOGETHER’. À l’avenir, CFMOTO continuera d’écouter et de répondre aux besoins de ses utilisateurs dans le monde entier et de fournir des produits et des expériences qui dépassent toutes les attentes. »
Commentaires
Laisser un commentaire