CFMOTO officiellement en Moto3 GP

Par Romain , le novembre 5, 2021 , mis à jour le mars 20, 2022 , 1 commentaire - 3 minutes de lecture

CFMOTO participe officiellement au championnat Moto3 GP avec l’écurie PRÜSTEL

 

Le constructeur Chinois CFMOTO est prêt à enflammer le programme de sport automobile avec une entrée en force dans le championnat du monde Moto3 2022 et en tant que partenaires principaux de l’équipe Prüstel GP.

Nouveau Challenger en GP MOTO3

Les Grands Prix de 2022 accueilleront une nouvelle marque sur la grille. CFMOTO et Prüstel GP ont conclu un accord pour amener le constructeur chinois en pleine expansion dans le championnat mondial et dans la compétition Moto3 avec les pilotes Xavier ARTIGAS et Carlos TATAY aux commandes.

En tant que fabricant de sportives bien connu en Chine, CFMOTO a participé à diverses séries de courses nationales par le biais de filiales internationales et a participé a l’Isle of Man TT depuis 2013 en tant que seule équipe d’usine chinoise.

La machine de course de CFMOTO pour le Grand Prix sera basé sur la KTM RC4, championne du monde de Moto3, et la société aura un accès total à l’expérience et au sens de l’ingénierie accumulés par ses partenaires techniques.

Xavier Artigas et Carlos Tatay représentent des équipes entièrement espagnoles pour 2022. Artigas, 18 ans, est monté sur le podium lors de sa première apparition en Grand Prix à Valence en 2019, après s’être classé dans le top 3 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. En 2021, il a terminé sa première saison complète au niveau du championnat du monde. Tatay, 18 ans également, ancien champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et vainqueur du Championnat du monde junior FIM CEV, effectuera son troisième mandat en Grand Prix en 2022.

Une alliance Gagnante

Ce partenariat est très attendu par Prüstel GP et CFMOTO, car Prüstel GP a atteint ses cinq ans d’existence lors de la saison 2021 et a aligné des vainqueurs de GP comme John McPhee et le champion du monde 2020 Albert Arenas. L’équipe familiale gérée par des professionnels est basée dans la région de Saxe en Allemagne.

Su Zhen, responsable du développement de CFMOTO Racing : « Entrer dans la catégorie et le championnat du monde de motocyclisme Grand Prix signifie une nouvelle aventure pour nous et nous sommes très enthousiastes. Nous sommes reconnaissants d’avoir des partenaires solides, comme l’équipe Prüstel GP, et nous savons que la série est très compétitive. Nous sommes impatients de commencer, et nous chercherons également à défier plus de courses internationales à l’avenir. Nous espérons que les fans, en particulier ceux de Chine, nous suivront dans notre périple ! »

Florian Prüstel, Team Manager : « Un grand merci à CFMOTO. Nous sommes fiers que Prüstel GP puisse collaborer à un projet comme celui-ci. En ces temps difficiles dans le monde entier – et aussi pour les sports mécaniques – nous sommes reconnaissants d’avoir un partenaire comme CFMOTO à nos côtés. Avec ce grand constructeur mondial derrière nous, nous aurons une grande opportunité d’apporter les meilleurs résultats sportifs et une exposition médiatique pour la marque. »

Affaire à suivre…

 

CFMoto : Constructeur Chinois de Moto

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.