Nouvelle DUCATI StreetFighter v4 SP

Par Romain , le novembre 12, 2021 , mis à jour le mars 20, 2022 - 3 minutes de lecture

Ducati lance la Streetfighter V4 SP avec des roues en carbone et 3 kg de moins que la V4 S.

Le constructeur de moto italienne Ducati a lancé en Europe la nouvelle 2022 Streetfighter V4 SP, sa moto 1100cc ‘Hyper Naked’, qui arrive avec une nouvelle couleur, des jantes en carbone et le système de freinage Brembo Stylema R, et qui est donc 3 kg plus légère que sa grande soeur la Streetfighter V4 S.

La nouvelle Streetfighter V4 SP est pratiquement une version « nue » de la supersportive Superleggera V4. Le nom de la moto rend hommage à la culture streetfighter, en proposant des éléments caractéristiques comme un guidon large et haut, des repose-pieds en position centrale, un design agressif et minimaliste et beaucoup de puissance.

Streetfighter V4 SP contre Streetfighter V4 S

L’une des différences de cette nouvelle version est l’utilisation de roues en carbone qui sont 1,4 kg plus légères que celles utilisées sur la V4 S, et qui contribuent à une réduction totale de 3,4 kg.

Un autre point fort, clairement visible, est la nouvelle palette de couleurs qui, selon la marque, est basée sur les motos d’essai d’hiver (test de pré-saison), tant en MotoGP qu’en WorldSBK.

Le noir mat des carénages, associé à la finition carbone mat des jantes et des ailes, contraste avec les accents rouges et le réservoir en aluminium brossé. De plus, elle est enrichie de quelques beaux détails tels que le numéro de série imprimé sur le guidon et la couleur du drapeau italien sur les extrémités des ailes en carbone.

La Ducati Streetfighter V4 SP dispose d’un éclairage Full-LED, et l’unité de phare est minimaliste, inspirée par le Joker, oui, c’est vrai, le personnage des bandes dessinées de DC Comics.

 

Coté Moteur et châssis

Le cœur du Streetfighter V4 SP est le moteur V4 Desmosedici Stradale de 1 103 cm³ à refroidissement liquide, capable de développer jusqu’à 208 CV de puissance maximale à 13 000 tr/min et 123 Nm (12,5 kgm) de couple à 9 500 tr/min.

Dans cette version SP, il est équipé de l’embrayage à sec STM-EVO SBK, qui garantit une meilleure fonction anti-dribble, même dans les rétrogradations les plus agressives, et une plus grande fluidité dans toutes les phases « off-throttle ».

La Streetfighter V4 SP est également équipée de jantes en fibre de carbone et d’étriers de frein avant Brembo Stylema R, ainsi que de suspensions entièrement réglables, USD Öhlins NIX-30 à l’avant, Öhlins TTX36 à l’arrière et un amortisseur de direction Öhlins contrôlé par la deuxième génération du système Öhlins Smart EC 2.0.

Coté Technologie

La Streetfighter V4 SP dispose d’un tableau de bord TFT couleur entièrement numérique de 5″ à la pointe de la technologie et d’un éclairage Full-LED avec DRL (Daytime Running Light).

De plus, il dispose de toute l’électronique dérivée du MotoGP, à savoir l’ABS de virage EVO, le contrôle de traction Ducati EVO 2, le contrôle de glissement Ducati, le contrôle de wheelie Ducati EVO, le Power Launch Ducati, les Power Modes, les Riding Modes, le Ducati Quick Shift up/down EVO 2, le contrôle du frein moteur EVO et la suspension électronique Ducati EVO.

 

Prix et disponibilité de la Streetfighter V4 SP

La ducati Streetfighter V4 SP sera disponible a partir de Janvier 2022 pour la modique somme de 32990 € sachant que la Streetfighter V4 S se négocie déjà au tarif de 20 590 € sans les suspensions électroniques. Dans tous les cas, j’ai hate de l’essayer.

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.