Honda CBF 190TR

Par Romain , le janvier 15, 2022 , mis à jour le mars 20, 2022 - 2 minutes de lecture
Honda CBF 190TR
Honda, un des meilleurs motoristes au monde

La Honda CBF190TR est lancée en Chine : un café racer de faible cylindrée

Honda a lancé en Chine la CBF190TR, une moto café racer de 190 cm3. Elle arrive avec un graphisme exclusif, avec le numéro 93 sur les côtés, en plus d’un petit saut de vent.

Pourquoi le N° 93 sur cette Honda ?

Le numéro 93 est en référence à l’octuple champion du monde Marc Marquez, le pilote Honda en MotoGP, et donne une impression de sportivité. De plus, la CBF190TR porte les lettres « TR » sur les côtés du réservoir de carburant.

Faisons le tour de cet HONDA CBF 190TR

Coté esthétique de cet Honda

La moto est simple, mais possède quelques éléments « premium », comme la suspension avant USD, l’éclairage complet à LED (phares, lampes de poche et clignotants), les disques de frein en forme de vague, le tableau de bord entièrement numérique et la selle marron, qui semble être du cuir texturé.

En outre, elle apporte un soupçon de « scrambler« , avec des pneus à double usage (mais des jantes en alliage d’aluminium) et une protection du moteur et du carter. La suspension arrière est monotube et la moto peut être équipée de freins ABS, au moins sur l’essieu avant.

Coté moteur pour cet 190TR

Le moteur est un monocylindre de 184,4 cm³ refroidi par air, (oui oui cela existe encore) qui peut développer jusqu’à 16,6 CV (12,4 kW) de puissance maximale à 8 000 tr/min, et 16,3 Nm (1,64 kgfm) de couple à 7 000 tr/min.

Il s’agit du même moteur que celui utilisé dans les CB 190SS, CBF190X et CBF190R, autres modèles vendus en Chine, en Asie et dans certains pays d’Amérique du Sud.

En conclusion

On ne verra pas ce modèle sur le marché aux Français du aux contraintes écologique et à cette cylindrée atypique dans nos contrées. par contre je trouve qu’elle ressemble à l’actuel Zontes SCRAMBLER et sa futur 125 GK.

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.