La CFMoto 450MT revue par Roland Sands Design
CFMoto et Roland Sands Design collaborent sur une 450MT
CFMoto USA et Roland Sands Design (RSD) ont collaboré pour créer « The Vandal », une moto personnalisée basée sur la nouvelle 450mt. La Vandal fera ses débuts le 12 octobre 2024, lors de la 2024 Moto Beach Classic, qui se tiendra à Bolsa Chica State Beach, en Californie, dans le cadre d’une course Gymkhana.
Voici le communiqué de presse de CFMoto :
Minneapolis, MN – CFMoto USA est heureux d’annoncer une collaboration passionnante avec Roland Sands Design (RSD) pour créer « The Vandal », une moto personnalisée basée sur la toute nouvelle 450MT. Ce partenariat dynamique a pour but de mettre en valeur les capacités routières de ce trail en associant l’ingénierie innovante de CFMoto à l’héritage unique du design de Roland Sands.
Le Vandal : Un Mini Super Hooligan Mix Roland Sands, fort de son expérience en course automobile et en design urbain, apporte une vision unique à ce projet – un mini super hooligan supermoto mix qui s’adresse aux passionnés qui veulent explorer et maximiser les capacités routières de la 450MT. La Vandal est conçue pour être une source d’inspiration accessible pour les customisateurs à domicile, en utilisant principalement des pièces de motos sportives CFMoto et des composants facilement disponibles auprès de fournisseurs de performance. Exploitant tout le potentiel du bicylindre 450 de CFMoto, la Vandal vise à rendre la course sur route plus accessible en offrant le bon mélange de performance et d’accessibilité.

Et du coté de l’agence Roland Sands Design :
« Nous étions très enthousiastes à l’idée de collaborer avec CFMOTO, et nous adorons le concept du bicylindre 450 », a déclaré Roland Sands, fondateur de Roland Sands Design. « L’Ibex 450 était un choix naturel pour cette construction – c’est une moto punk rock avec des composants haut de gamme, une grande qualité de construction et une polyvalence pour le tout-terrain et la route. De plus, le bicylindre 450 offre quelque chose d’unique sur le marché à un prix abordable. Sa conception à haut régime et à hautes performances correspond à ce que nous avons toujours voulu mettre en avant. Il ouvre également de grandes perspectives à la jeune génération de pilotes de course sur route. Pour que davantage de gens roulent et participent à des compétitions, il est essentiel de créer des motos de petite cylindrée et de trouver des moyens de les mettre entre les mains des pilotes, là où ils vivent. »

« Roland Sands est une figure emblématique du monde des motos customisées et des courses de motos », a déclaré Reid Strait, Marketing Content Manager chez CFMoto USA. « Le style et la vision qu’ils apportent à l’avenir de la conduite, de la course et de la culture correspondent aux objectifs de CFMoto USA. Le concept Vandal est une opportunité pour CFMoto de mettre en avant la polyvalence et l’attitude sur route de l’Ibex 450. Cette construction a pour but d’encourager la croissance, la compétition et la créativité dans des environnements de pilotage urbains et serrés, et la toile de fond du Moto Beach Gymkhana est l’incarnation stylistique parfaite de cette vision.


Moto Beach Classic 2024 : La Vandal sur le devant de la scène
La « Vandal » fera ses débuts lors du Moto Beach Classic 2024, organisé par Roland Sands Design à Bolsa Chica State Beach, au cœur de la culture du deux-roues californienne.
Parallèlement à la Moto Beach Classic, CFMoto et RSD organiseront la course Gymkhana, au cours de laquelle une poignée de pilotes présenteront les capacités uniques de la Vandal aux côtés d’un groupe de concurrents indépendants, sur un circuit difficile de type autocross comportant des virages serrés et des obstacles, mettant à l’épreuve les compétences de maîtrise de la moto telles que le contrôle de l’accélérateur, le freinage et les angles d’inclinaison extrêmes à faible vitesse. Le vainqueur de la course principale remportera une moto CFMoto Papio SS 2024.

Commentaires
Le février 10, 2025 à 8:00 pm, Aymeric a dit :
très intéressant
Laisser un commentaire