Zontes 310 M : Concurrent du Forza 350 et Xmas 300
ZONTES nous présente son premier Scooter : le 310 M
Scooter 310 M : Un concept et un design qui fait la différence
Tous les Maxis-scooters ayant une puissance de plus de 24 kW et qui effectue le 0 à 100 km/h en à peine 8 secondes, sont énormes avec un empattement de 1580 mm et pèsent près de 200 kg. Ce qui est entre nous inverse à la philosophie première du scooter d’être léger et compact pour pouvoir se déplacer facilement en milieu Urbain, et même difficile à conduire pour les conducteurs de moins de 1,7 m de haut.
L’un des principaux obstacles techniques était la grande taille du radiateur, qui ne pouvait pas être recouvert ou réduit ce qui aurait eu pour effet de diminuer la dissipation de la chaleur généré par le moteur.
Le constructeur Chinois ZONTES a donc choisi de le placer derrière la roue avant inférieure, ce qui a pour effet de reculer le moteur et d’augmenter l’empattement. Les ingénieurs ont divisé le grand radiateur monobloc en deux parties. Ce sont donc deux radiateurs plus petits à l’avant et au plus bas possible, ce qui, grâce à un style astucieux, harmonise l’esthétique sans bloquer la surface de refroidissement.
Double radiateur
Un moteur puissant dans toutes les conditions, notamment avec un empattement nettement plus court grâce à la relocalisation des radiateurs.
Garde au sol de 155 mm
De nombreux 2 roues trail ne disposent pas d’une telle garde au sol, mais le 310M est un excellent outil polyvalent pour une utilisation off-road.
Bulle électrique haute et large
Le pare-brise électrique, plus large et plus haut, dirige le vent de face vers le haut et autour, ce qui permet de parcourir de longues distances en scooter en tout confort.
Point de fixation dissimulé support de téléphone portable
Ouvrez le guidon supérieur et vous trouverez à l’intérieur un support caché pour téléphone portable. Fixez le support et remettez-le en place sur la plaque pour former une seule unité.
Système PKE : commande sans clé 2nd génération
Technologie de cryptage avancée avec de bonnes propriétés antivol et un nouveau design compact et sophistiqué de la clé du capteur. Emportez la clé avec vous, à moins de 1,5 m du véhicule (le transpondeur est placé dans votre sac à dos ou votre poche, il n’est pas nécessaire de le sortir) pour le déverrouiller, laissez la même chose, éliminant ainsi la corvée de sortir la clé pour déverrouiller le véhicule, simple et pratique, l’ensemble du véhicule est verrouillé électroniquement, vous offrant une expérience plus cool. La clé de deuxième génération est également dotée d’un capteur de puce intégré, de sorte que même si la batterie est déconnectée ou complètement morte, la voiture peut être déverrouillée en plaçant la clé près de la partie inférieure droite de la selle.
Amortisseurs avant et arrière renforcés
Lors de sa conception, l’équilibre entre sport et confort était le but ultime, La combinaison d’un ressort de suspension ferme allié un énorme débattement a su répondre aux différents besoins du conducteur.
Instrumentation à écran LCD couleur TFT
Écran LCD couleur TFT entièrement virtuel avec quatre interfaces thématiques personnalisées. Avec deux modes de rétroéclairage, manuel et automatique, l’intensité du rétroéclairage peut être réglée librement en fonction de la lumière ambiante et de l’obscurité, pratique et efficace.
Système EFI Bosch BOSCH
Le tout dernier système EFI de Bosch, avec commande intégrée des phares, commande du ventilateur et double mode d’économie d’énergie sport, permet d’optimiser complètement le rendement énergétique et la qualité de fonctionnement du véhicule.
Batterie haute capacité 12AH
Grande capacité, bonnes performances et démarrage par toutes températures.
Système de contrôle de la pression des pneus
Le tableau de bord est connecté en permanence avec des capteurs de trouvant dans les valves de roues, ce qui vous permet de savoir, en temps réel, s’il est nécessaire d’ajuster la pression de vos pneus. Si la pression est trop basse, un message s’affiche sur le compteur, vous permettant d’éviter de rouler sous ou sur gonfler et donc d’accroitre votre sécurité, et celles des autres, sur la route ainsi que d’augmenter la longévité de vos pneumatiques et de réduire votre consommation de carburant.
Deux ports USB Ã charge rapide
Le chargeur USB embarqué (version charge rapide) fournit aux conducteur deux ports de sortie USB qui prennent en charge le protocole de charge rapide QC3.0, avec une puissance de sortie sur un seul port pouvant atteindre 18 W et une puissance de sortie totale pouvant atteindre 36 W pour les deux ports en même temps. Cela empêche les surintensités, les surtensions et les courts-circuits de se produire.
Cylindre en aluminium
Le cylindre en aluminium, entièrement fabriqué par les Usines ZONTES depuis la matière première jusqu’au traitement d’usinage, permet d’obtenir des parois de cylindre fines sans chemise de cylindre, et l’espace ainsi gagné est utilisé pour élargir les voies d’eau, ce qui permet d’évacuer rapidement la chaleur du cylindre. Une bonne dissipation de la chaleur est une garantie importante pour de meilleures performances et une plus longue durée de vie du moteur.
Mode sports ou éco
Le passage d’un mode à l’autre s’effectue par simple pression sur un bouton situé sur la poignée droite. L’affichage de l’instrument indique E pour le mode économie de carburant et S pour le mode sport, ce qui permet de tenir compte des différents besoins en fonction de l’environnement : longues distances ou réactivités en ville. Lorsque le conducteur doit effectuer un dépassement d’urgence, la gestion passe automatiquement en mode Sport en faisant monter le régime moteur à 7 000 tr/min.
Éclairage complet par LED et phares super lumineux
Le Phare LED est de qualité automobile, avec une couleur douce et naturelle. Le champ d’éclairage est plus lumineux, avec moins de dégradation de la lumière et une durée de vie plus longue, et l’intensité lumineuse centrale du phare est de plus de 50 000 candelas, ce qui permet d’être visible de loin et accroitre sa sécurité.
ABS Ã double canal
Le système ABS à double canal permet au conducteur de rester maitre de son scooter dans toute situation inattendue, que ce soit dans le sable, la pluie ou la neige.
Réservoir de carburant de grande capacité
Le réservoir de carburant de grande capacité (12 litres) répond aux besoins des conducteurs pour une utilisation quotidienne.
Moteur à Haut Rendement
Le moteur 310T-M a un taux de compression élevé de 11,8:1, avec une très faible consommation de carburant, le moteur développe une puissance de 24,5KW et 32N.M. Le moteur à taux de compression élevé est la tendance actuelle du développement avancée des moteurs à combustion interne dans le monde mécanique. Afin d’utiliser avec succès la technologie du taux de compression élevé, il est nécessaire de surmonter les difficultés techniques dans de nombreux aspects tels que le matériau du moteur, le processus de moulage, la conception structurelle, etc. qui sont différents de ceux des moteurs ordinaires.
Connectivité des téléphones portables
Le Driving Compagnon est un assistant de navigation conçu pour la conduite, avec des fonctions de navigation, de musique, d’interphone et de téléphone facilement gérables. Il prend en charge l’interconnexion des téléphones mobiles et des navigateurs GPS et peut interagir avec la voix tout au long du processus, vous apportant ainsi une expérience de conduite améliorée.
Commentaires
Laisser un commentaire