2 NOUVELLES MOTOS ELECTRIQUES 125 PAR KAWASAKI

Par Romain , le août 31, 2022 , mis à jour le septembre 3, 2022 - 3 minutes de lecture
nouvelles kawasaki électrique125
KAWASAKI

KAWASAKI LANCE 2 NOUVELLES MOTOS ELECTRIQUES ÉQUIVALENTS 125

Le constructeur Japonais Kawasaki devrait se lancer dans le segment du deux roues entièrement électriques en cette fin d’année, avec deux motos équivalentes à des 125 cc qui devraient être lancées en hiver. Kawasaki a sans doute été l’un des principaux fabricants de moto les plus progressistes en matière d’électrification et a déposé de nombreux brevets ces dernières années pour que cette technologie électrique soit utilisée dans les motos.

kawasaki 125 électrique à SUZUKA
kawasaki 125 électrique à SUZUKA

De plus, lors de la course des 8 Heures de Suzuka il y a quelques semaines, la marque originaire d’Akashi a dévoilé pour la première fois publiquement une moto électrique et hybride. L’hybride ressemblait un peu à une Ninja de milieu de gamme croisée avec un H2, tandis que l’électrique était beaucoup plus petite et ressemblait plus à une Z250, par comparaison.

L’une des parties les plus intéressantes de cette moto électrique était l’espace laissé à l’avant de cette machine derrière la roue avant. Habituellement, cela est occupé par le radiateur d’un 2 roues à combustion, ou l’énorme batterie d’un électrique. Avec la Kawasaki, la batterie étant beaucoup plus petite, et on peut supposer que le coté plus compact de cet engin permet une conduite plus facile et donc un engin beaucoup plus agile.

Il est difficile de dire avec certitude, bien sûr, sans avoir piloter la machine, mais peut-être que cela sera bientôt possible. Il devrait développer environ 14 chevaux (11 kW), s’appeler E2 et être lancé en novembre selon nos voisins de la Fédération britannique des motocyclistes (BMF). Cela le mettrait dans et autour de la gamme 125cc que la plupart des électriques, comme le scooter électrique zeeho cyber, qui ont tendance à occuper actuellement le marché de ce segment des motos électriques tant convoitées.

Cependant, le BMF affirme que le moteur électrique de l’E2 pourrait produire une puissance en crête presque deux fois supérieure à sa puissance nominale. 30 chevaux mettraient l’E2 autour de 14 chevaux en moins sur un Z400, par exemple !!!

Le BMF rapporte également qu’il y aura une version carénée de l’E2, potentiellement appelée E2-R. Cela aurait le même moteur et les mêmes performances, mais probablement une sensation plus sportive, et la même puissance de crête de 30 chevaux.

En ce qui concerne la gamme, les prix, les couleurs et d’autres détails, nous devrons attendre que Kawasaki publie plus d’informations.

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