800 MT : CFMOTO dévoile son trail

Par Romain , le novembre 11, 2021 , mis à jour le mars 20, 2022 , 1 commentaire - 3 minutes de lecture
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CFMOTO dévoile son trail : 800MT

CFMoto a dévoilé en Chine la 800 MT, sa moto  » Bigtrail  » basée sur la KTM 790 Adventure. Le modèle a son propre design, qui mélange des éléments de la Triumph Tiger 900 et même de la Honda CRF1100L Africa Twin. Il est considéré comme la première grande moto d’aventure chinoise (Bigtrail).

Tout d’abord, CFMoto est un fabricant chinois de motos, de VTT, d’UTV et de quadricycles qui a un partenariat avec KTM. En Chine, c’est elle qui produit les motos de la marque autrichienne et utilise le même studio de design pour ses propres motos. L’une d’entre elles est la CFMoto 250NK, qui présente de nombreuses similitudes avec la KTM 390 Duke.

Petit Tour de cette 800MT

La selle de la 800MT est très basse, ce qui facilitera l’utilisation pour les personnes ayant des caractéristiques physiques différentes, et le réservoir de carburant est très haut, ce qui promet une grande capacité.

La CFMoto 800MT est un modèle aventureux de 800 cc, qui utilise le même moteur que les KTM 790 Duke et 790 Adventure, un bicylindre parallèle de 799 cm³ atteignant 95 CV en  puissance maximale.

En outre, le châssis semble également être le même que celui du modèle KTM. Seuls la suspension et le design sont propres à CFMoto.

En Chine, le modèle sera proposé dans des versions avec des roues à rayons et en alliage d’aluminium. La taille est traditionnelle pour les modèles aventuriers : 19″ à l’avant et 17″ à l’arrière.

Un Trail bardé d’électronique

Pour ceux qui ne connaissent pas CFMoto, la marque a la caractéristique de proposer des modèles bien équipés, pleins de technologie, pour un prix compétitif et, avec la 800MT, ce n’est pas différent.

Selon le site web motorradonline, le modèle dispose d’un capteur Bosch à six axes, d’un système ABS et d’un contrôle de traction optimisé pour les virages, de différents modes de conduite, d’un régulateur de vitesse de croisière, de poignées et d’une selle chauffantes, d’un système d’allumage sans clé, de feux de route automatiques et d’un écran couleur TFT de 7 pouces avec système de navigation intégré.

Quoi qu’il en soit, avec cet ensemble, la CFMoto 800MT semble être une alternative plus abordable aux modèles aventureux de BMW et Triumph. Aux dernières nouvelles, un prototype est sur le territoire Français et a été présenté en même temps que la 700 CL-X dans le sud de la France. certains l’auraient croisés autour d’Aix-en-Provence.

CFMoto : Constructeur Chinois de Moto

Romain

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