Triumph Tiger 1200 Version 2022

Par Romain , le décembre 23, 2021 , mis à jour le janvier 15, 2022 - 3 minutes de lecture
Triumph Tiger 1200 Version 2022
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TRIUMPH Présente sa version 2022 de la Tiger 1200

Triumph a lancé en Europe la nouvelle Tiger 1200 mouture 2022, sa moto de 1200cc Bigtrail, qui arrive avec un nouveau design plus fin, plus puissant et plus léger que le modèle précédent.

Nouveau design, plus puissant, plus léger, selon le constructeur, la nouvelle Tiger 1200 est plus légère de plus de 25 kg que le modèle précédent, apportant 9 CV de puissance supplémentaire avec son nouveau moteur T-Plane.

Les Versions de la TRIUMPH TIGER 1200

Comme on s’en doutait ce nouveau modèle été divisé en deux familles les Tiger 1200 GT et Tiger 1200 Rally

Les GT

Dans la famille GT, nous avons trois versions :

  • Tiger 1200 GT
  • Tiger 1200 GT Pro
  • Tiger 1200 GT Explorer.

Les RALLYES

Dans la famille Rallye, nous en avons deux :

  • Tiger 1200 Rally Pro
  • Tiger 1200 Rally Explorer.

La principale caractéristique des versions GT est qu’elle possède un réservoir de carburant d’une capacité de 30 litres. Dans les autres versions, le réservoir est de 20 litres.

Coté Design

La Triumph Tiger 1200 version 2022 a un nouveau design plus propre et plus simple, et semble plus étroite que le modèle précédent. Le cadre, par exemple, est très visible, avec peu de carénage et de protections latérales.

L’avant a été le plus retravaillé, avec de nouveaux phares à LED plus tranchants, un nouveau support latéral qui relie le réservoir aux phares, et avec les clignotants à LED dans une nouvelle position, à la hauteur des phares.

En outre, avec une carrosserie plus fine, il est plus facile de poser les pieds au sol et la selle est réglable en hauteur, pouvant être encore plus basse avec un accessoire.

Coté Châssis

La Tiger 1200 2022 arrive avec un nouveau châssis plus léger de 5,4 kg que le modèle précédent, contribuant ainsi à une réduction de plus de 25 kg. Par rapport à son plus proche rival (BMW R 1250 GS), la Tiger 1200 est jusqu’à 17 kg plus légère, selon la marque.

Comme mentionné, les versions Rallye sont équipées de roues à rayons de 21″ à l’avant et 18″ à l’arrière et de pneus Metzeler Karoo Street. Les versions GT sont équipées de roues en alliage d’aluminium, 19″ à l’avant et 18″ à l’arrière, et de pneus Metzeler Tourance.

En termes de freinage, toutes les versions bénéficient de la puissance des Brembo Stylema et du système avancé Optimized Cornering ABS.

Enfin, les suspensions semi-actives viennent de Showa, avec une fourche inversée de 49 mm à l’avant. Le débattement est de 200 mm dans les versions GT et de 220 mm dans les versions Rallye.

Moteur et boîte de vitesses

La nouvelle Triumph Tiger 1200 arrive équipée du nouveau moteur T-Plane de 1 160 cm³ et la société affirme qu’il est entièrement nouveau, c’est-à-dire le cylindre, le piston, la culasse, la boîte de vitesses et l’embrayage, en plus d’une transmission par arbre et d’une boîte à pignons entièrement nouvelles.

Le moteur est un 3 cylindres de 1 160 cm³ à refroidissement liquide, capable de générer jusqu’à 110,4 kW (150 CV) de puissance maximale à 9 000 tr/min et 130 Nm (13,2 kgfm) de couple à 7 000 tr/min (9 CV et 8 Nm de plus que le modèle précédent).

Enfin, le pot d’échappement est nouveau, plus léger et plus compact, et produit une bande sonore améliorée car le nouveau moteur du T-Plane présente des impulsions d’allumage à 180, 270 et 270 degrés, ce qui se traduit par un intervalle court et deux intervalles longs entre les allumages.

Romain

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