250 CL-X petite soeur de la 700 CL-X de Cfmoto
CFMOTO 250 CL-X elle a tout d’une Grande
La CFMoto 250 CL-X Heritage fait suite au modèle phare de 700 cm3 récemment lancé et sera probablement commercialisée en Europe sous le nom de CFMoto 300 CL-X.
L’ambitieuse nouvelle CFMoto 700 CL-X commence tout juste à arriver chez les concessionnaires (pour la version Héritage, la Sport a eu droit a son lancement presse aujourd’hui), mais le Constructeur Chinois prépare déjà une version plus accessible équipée de son moteur de 250 cm3.
Dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à donner à l’entreprise asiatique – qui entretient des liens étroits avec KTM – un concurrent plus convaincant sur les marchés européens âprement disputés, la gamme 700 CL-X offre un triumvirat d’options sur une plateforme vieillissante mais éprouvée de la KTM 690.
À ce jour, les acheteurs ont la possibilité de choisir un roadster néo-rétro rivalisant avec le Yamaha XSR, connu sous le nom de Heritage, mais il sera bientôt rejoint par une variante Sport plus dynamique, ainsi qu’une version Adventure pour faire face à la nouvelle Triumph Tiger Sport 660.
Une HERITAGE accessible aux A2
Entre-temps, CFMoto développe une version plus petite de la belle 700 CL-X Heritage en utilisant son architecture 250cc pour la vendre sur les marchés asiatiques.
Elle s’alignera ainsi sur les autres modèles de 249 cm3 proposés par CFMoto, notamment la NK naked et la 250 SR sportsbike (que vous pourrez découvrir bientôt en compétition en France), qui est désormais proposée au Royaume-Uni avec un moteur de 292 cm3 plus attrayant.
En tant que tel, il est plus que probable qu’il sera adapté au roadster sous le nom de CFMoto 300 CL-X pour le marché Européen.
Avec un look qui reste fidèle à la version originale plus grande – présentée ici en version Sport – une 300 CL-X représenterait une offre séduisante pour la firme sur un marché où les modèles de marque chinoise ont une plus grande emprise sur leurs concurrents japonais et européens.
Coté Prix en Angleterre
La 700 CL-X Heritage étant proposée à 6 299 £, soit bien moins que les 7 699 £ de la Yamaha XSR équivalente, la 300 CL-X Sport devrait en tenir compte avec des prix de l’ordre de 3 500 à 4 000 £. Soit sensiblement les mêmes montants en € pour le marché Européen.
Commentaires
Laisser un commentaire