TEASER : Un nouveau scooter ZONTES 350D ?

Par Romain , le mai 22, 2022 , mis à jour le mai 24, 2022 , 2 commentaires - 3 minutes de lecture
Teaser Zontes 350D
ZONTES

Un nouveau scooter surpuissant chez Zontes ?

En cette année 2022, le scooter le plus puissant dans la catégorie des 300 cc est sortie et c’est chez le constructeur Haut de Gamme Chinois ZONTES qu’on le trouve : le 310M. Mais d’après les informations que nous avons reçus, sa remplaçante serait déjà à l’état de prototype : la 350D . Pour Info le 310M est une tueuse de XMAS 300 et Forza 350.

Zontes 350D : un scooter GT à part entière

Le fabriquant Zontes a lancé comme une bombe une vidéo d’un scooter GT au look agressif au nom de 350D. Avec des dimensions plus imposantes que sa petite sœur la 310M, on rentre clairement dans le segment des scooters GT, plus fin, plus élégant moins tape à l’œil que le 310M grâce à un restylage qui simplifie la signature lumineuse et la face avant.

Un moteur puissant inspiré du GK350 ?

Le moteur de la nouvelle 350D est un monocylindre de 348 cm3 à refroidissement liquide qui développe 36,7 ch et 38 Nm de couple. Il est équipé de deux arbres à cames en tête et d’un système moderne d’injection électronique de carburant et de contrôle de la traction. Le moteur est conforme à la norme Euro5, il peut donc être importé en Europe comme la 350Gk le scrambler du même constructeur.

Coté châssis pour cette 350D

Le châssis de la Zontes est tubulaire et en acier et est équipé d’une fourche télescopique à l’avant et deux amortisseurs réglables à l’arrière. Au niveau des freins, nous trouvons un disque sur chaque roue qui sont accompagnés de l’ABS.

Les roues font l’objet d’une évolution majeure : elles sont désormais de 15 pouces à l’avant et de 14 pouces à l’arrière. Les freins du 350D sont de type J.Juan et l’ABS est de type Bosch. Le scooter pèse 168 kg (plein). L’équipement est également très impressionnant avec un système de démarrage sans clé, un écran d’information TFT avec système de connectivité, une bulle réglable électriquement et deux modes de conduite.

Il dispose du système de base intégré pour smartphone comme le 310M.

Nous ne savons pas si et quand ce scooter arrivera dans notre pays, mais vu l’intérêt suscité par le 310M, le 350D devrait également séduire le public Francais. Les scooters et les motos de Zontes sont disponibles dans le réseau de partenaires de GDFrance

La vidéo de présentation du Zontes 350D :

ZONTES

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Le novembre 11, 2022 à 1:50 pm, Bianco a dit :


J'espère qu'il va arriver bientôt en France.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le novembre 13, 2022 à 1:44 pm, Romain a dit :


Idem, le 310 m'a bluffé en terme de maniabilité et d'accélération, hâte de tester la prochaine génération, en attente d'un retour de l'importateur GDFRance.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.