Yamaha dévoile le XSR125 Legacy edition 2022
2022 Yamaha XSR125 Legacy Edition
Le constructeur Yamaha a lancé la XSR 125 sur le Vieux Continent l’année dernière. Basée sur la MT-125, cette moto néo-rétro vient de devenir encore plus rétro dans son nouvel avatar, baptisé XSR125 Legacy Edition. Par rapport au modèle standard, elle bénéficie certaines améliorations esthétique qui lui confèrent un charisme qui ne nous laisse pas indifférents. Regardons de plus près ces évolutions…
Changement esthétique pour cet 125 XSR
Une livrée noire exclusive avec des accents or et argent
La toute nouvelle XSR125 Legacy Edition est parée d’une peinture noire historique associée à des graphiques à rayures dorées et argentées sur la carrosserie. La bande dorée sur le réservoir de carburant avec le badge Yamaha crée un joli contraste avec la peinture noire brillante. Dans l’ensemble, cette nouvelle tenue est à la fois flashy, propre et élégante.
Jantes dorées avec nouveaux pneus Metzeler Karoo
Contrairement aux jantes en alliage noir disponibles sur la version de base, la Legacy Edition reçoit des roues à rayons avec des jantes dorées à rayons de 17 pouces (censées être inspirées des motos de course de la firme Japonaise dans les années 1960 et 1970), ce qui confère un charme rétro encore plus prononcé. Les ingénieurs de Yamaha ont enveloppé ces roues avec les nouveaux pneus Metzeler Karoo block pattern (bande de roulement à pavés) , qui offrent des performances optimales sur les sentiers.
Nouveau couvercle d’échappement en aluminium en deux parties
Un autre point fort de la Yamaha XSR125 Legacy Edition 2022 est le couvercle d’échappement en aluminium en deux parties, qui a l’air plus élégant que l’unité noire que l’on trouve sur la version standard.
En dehors de ces modifications esthétiques, la nouvelle version du XSR125 continue de porter les mêmes éléments de style néo-rétro que le modèle de base. Parmi les principaux éléments, on trouve un réservoir de carburant musclé, un phare rond à LED, un guidon vertical et un tableau de bord circulaire LCD entièrement numérique.
Coté Moteur de cet XSR125 Legacy edition
Mécaniquement aussi, les choses restent les mêmes avec un moteur monocylindre de 124 cc à refroidissement liquide, conforme à la norme Euro5, qui développe une puissance maximale de 14,95 PS et un couple maximal de 11,5 Nm. La puissance est transmise au sol par une transmission à 6 vitesses.
La configuration de la suspension est la même : fourche inversée à l’avant et suspension monoshock à l’arrière, tandis que la responsabilité du freinage est entre les mains du disque avant de 267 mm et du disque arrière de 220 mm, complétés par un système ABS à double canal.
Prix et disponibilité
Yamaha commencera à livrer la nouvelle XSR125 Legacy Edition sur le marché Européen à partir de juin 2022 au tarif de 5 399 euros !!!
Pour personnaliser votre XSR125 Legacy, Yamaha a également créé une gamme d’accessoires comprenant un échappement Akrapovic, une protection de réservoir, un écran et des bagages.
En Conclusion
Disponible à partir de juin de cette année, le Legacy partage la même base que le best seller XSR, ce qui signifie qu’il est pourvu d’un moteur monocylindre de 125 cm3 de 14,8 ch équipé d’un système de distribution variable des soupapes (VVA) intégré dans un châssis Deltabox, on a la sensation de grosse moto spacieuse et d’un look des années 70 qui ressemble plus que de loin à l’emblématique RD350LC. De quoi ravir les conducteurs ayant le permis A1 et B.
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