CFMOTO PRESENTE SON CONCEPT NK-C22 : LA FUTURE 800 NK

Par Romain , le septembre 18, 2022 , mis à jour le janvier 22, 2023 , 1 commentaire - 5 minutes de lecture

NOUVEAU CONCEPT NK-C22 PAR CFMOTO : ANNONCE DE LA 800 NK ?

 

LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE ROADSTER CFMOTO NK EST PRÉSENTÉE EN AVANT-PREMIÈRE AVEC LE SPECTACULAIRE CONCEPT NK-C22

Apres le concept C21 ce nouveau concept NK-C22, à l’allure spectaculaire, préfigure la prochaine génération de roadster CFMoto NK, alors que la firme chinoise confirme l’arrivée de dix nouveaux modèles dans les 12 mois à venir.

CFMoto a présenté un premier aperçu du concept NK-C22 à l’allure spectaculaire, afin de donner un aperçu de la future remplaçante de son roadster de la série NK.

Un an après avoir dévoilé son tout premier concept de moto avec le SR-C21, qui est devenu la moto sportive 450SR, le NK-C22 a été dévoilé à la fois pour donner un aperçu de ce à quoi ressemblera la prochaine génération de NK et pour présenter sa plateforme C-LINK.

Un jour après que Honda ait révélé, lors de sa conférence annuelle, qu’elle lancerait dix nouveaux modèles électriques d’ici à 2025, et qu’elle développerait un réseau de connectivité entre eux afin d’améliorer la sécurité et le transfert de données, CFMoto a fait quelque chose de très similaire lors de sa conférence stratégique d’automne 2022.

 

Alors que le NK-C22 était la révélation principale, CFMoto a déclaré qu’elle lancerait dix nouveaux modèles au cours de la seule année prochaine – dont quatre seront électriques – et qu’elle lancerait C-LINK, qui permettra à ses modèles de communiquer entre eux par le biais de matériel mécanique et de logiciels.

Cependant, c’est le concept NK-C22 qui a suscité le plus d’admiration avec sa forme agressive qui montre une fois de plus que la firme chinoise – qui a récemment lancé les nouvelles gammes 700CL-X et 800MT – est désireuse de développer son propre style sur des plates-formes KTM familières.

 

Avec un capot effilé et fin, dominé par un phare en forme de  » Y  » au style complexe et un projecteur central en forme de diamant, le profil est doté d’un carénage imposant et d’une bosse de bison proéminente.

Bien qu’il soit probable qu’il ne s’agisse que d’un concept, les doubles sorties d’échappement SC Project et les enjoliveurs de roues en forme d’hélice donnent à la NK-C22 un look qui ressemble à celui de la MV Agusta Brutale.

Le NK actuel est disponible dans les configurations 300 et 650, ce qui signifie qu’une version de nouvelle génération est susceptible d’utiliser le moteur de 450 cm3 que l’on trouve dans le nouveau 450SR et d’aller jusqu’au moteur de 700 cm3 de la CL-X, ou d’emprunter dans le bac à pièces de KTM pour le 800 cm3 (790) cette fois.

Hélas, alors que la NK-C22 est un nouveau triomphe dans le domaine du style conceptuel pour CFMoto, il reste à voir si beaucoup de ses traits se retrouveront en production.

En effet, la SR-C21 avait été encensée pour sa rupture avec la tradition chinoise, avant d’être considérablement édulcorée pour la 450SR de série.

 

CFMOTO 800NK

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite concernant les futurs dérivés de production, il y a peu de doute qu’une CFMOTO 800 NK est dans le plan de modèle futur immédiat du motoriste chinois CFMOTO.

La CFMOTO 800NK devrait être commercialisée aux côtés de l’actuelle 800MT, une moto d’aventure. La 800MT connaît un grand succès en France. La 800MT est propulsée par un bicylindre parallèle de 799 cm3 conçu par KTM et son prix de départ devrait etre équivalent à ses concurrentes directes MT07 par exemple.

Nous ne nous attendons pas à ce que la 800NK de production soit dotée d’autant d’astuces que la moto concept, mais son alliance avec la maison de design Kiska devrait lui permettre de présenter un visage moderne avec de nombreux détails attrayants.

Le nouveau concept NK-C22 a été dévoilé lors de la conférence stratégique d’automne de CFMOTO, au cours de laquelle Chen Zhiyong, directeur général de l’activité deux-roues de CFMOTO, a déclaré que 2023 serait la « grande année » des nouveaux produits.

Zhiyong a déclaré que CFMOTO lancera six nouvelles motos à essence et quatre nouvelles motos électriques en 2023. CFMOTO s’est déjà clairement établi comme le premier fabricant chinois de motos et de Quad/SSV, son prochain objectif est de faire de CFMOTO une marque de sports motorisés 2 Roues de classe mondiale.

La marque CFMOTO a été fondée en 1989 et son nom complet est Zhejiang Chunfeng Power Limited Company.

 

CFMOTO et KTM ont commencé à travailler ensemble en 2011, puis sont entrés dans une coentreprise de fabrication ensemble en 2014, et les deux entreprises ont continué à se rapprocher depuis. Leur société commune s’appelle CFMOTO KTMR2R. CFMOTO détient une participation de 51 %, tandis que KTM détient les 49 % restants.

CFMOTO participe également au Championnat du monde Moto3 sur des machines KTM et a engagé le jeune australien Joel Kelso dans son équipe pour la saison Moto3 2023.

CFMoto : Constructeur Chinois de Moto

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

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