SR-C21 la Sportive de CFmoto

Par Romain , le novembre 10, 2021 , mis à jour le mars 20, 2022 - 4 minutes de lecture
SR-C21

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai roulé pour la première fois sur une moto CFMoto. La 250SR semble être le choix parfait pour les débutants à petit budget, qui veulent une moto toute neuve. Mais si vous êtes un motard plus expérimenté, vous allez vouloir plus de puissance. La marque chinoise propose plusieurs options, mais pas de motos supersport jusqu’à présent.

Concept SR-C21 de CFMoto

CFMoto et KTM

Cela fait un an que j’ai entendu pour la première fois des rumeurs concernant une moto de sport CFMoto. La société travaille en étroite collaboration avec KTM depuis de nombreuses années et officialisé leur joint-venture. Elle possède même 51% du constructeur autrichien de motos. KTM a été très actif ces derniers temps, en mettant à jour la RC 390 et en lançant, entre autres, la nouvelle RC 8C réservée à la piste. Ainsi, la première fois que j’ai entendu la rumeur d’une éventuelle moto sportive CFMoto basée sur une KTM, j’espérais quelque chose dans la lignée de la 1190 RC8.

Mais peut-être que cela aurait été un trop grand pas pour CFMoto. Leurs plans d’expansion sont évidents, puisqu’ils ont également lancé la nouvelle moto de tourisme 800 MT plus tôt cette année. La 700 CL-X est également toute nouvelle, et je ne l’ai pas encore vue dans les rues. L’étape naturelle à franchir semble être l’ajout d’au moins un cylindre supplémentaire à leur recette 250SR. Et il semble que nous n’en soyons pas très loin.

CFMoto vient de dévoiler le concept SR-C21, un produit de son studio de design R&D Europe Modena 40. Certains ont fait remarquer que le design rappelle un peu celui de la Ducati, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. On peut y voir une évolution de la 300SR, et à en juger par le double échappement du SC-Project, il est fort probable qu’elle soit équipée d’un bicylindre parallèle. Quoi qu’il en soit, cette moto représente un grand pas en avant pour CFMoto, surtout si l’on considère leur gamme d’il y a 10 ans et leur récente entrée dans le moto GP moto3

SR-C21 concurrent du Yamaha R7 ?

À ce jour, une équipe du Royaume-Uni a construit une moto de course à partir d’une 700 CL-X. Il serait donc probablement logique que CFMoto construise sa prochaine moto sur la base du 700 CL-X. S’ils s’engagent dans cette voie, j’espère qu’ils vont lui donner un peu plus de puissance. Parce que 73 chevaux, ça n’a pas l’air très excitant. En regardant le concept, cette chose serait mieux si elle était une réplique plus accessible de la RC 8C.

La 300SR utilise une version à plus petite cylindrée du moteur de la 390 RC. Donc, une réplique de la RC 8C pourrait fonctionner avec le même moteur qui se trouve sur la 800 MT. Ainsi, elle pourrait concurrencer des motos comme l’Aprilia RS 660 et la Yamaha R7. S’ils parviennent à maintenir le prix en dessous de 9 000 dollars, elle pourrait attirer l’attention.

En fin de compte, nous ne pouvons qu’espérer qu’ils n’atténueront pas le design du concept pour la version routière. Même si ces ailerons avant ont l’air d’être faits pour la piste, qui empêchera les gens de transformer cette moto en une moto de course après l’avoir achetée ? Pour la compétition en France, une 250SR est une base parfaite pour commencer un championnat et ne couterait pas très cher pour l’optimisation full pistarde comparée à une Yamaha R3 de type Supersport300. La meilleur vase pour arpenter les circuits de France.

CFMoto : Constructeur Chinois de Moto

Romain

Bienvenue sur mon blog dans lequel je partage ma passion de la moto.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.